Les activités de Periscope ont explosé grâce à Serge Aurier du PSG
Serge Aurier a défrayé la chronique en dévoilant une vidéo, elle était courte, mais assez longue pour créer une vive polémique. Par conséquent, le co-fondateur de Periscope a révélé que cette affaire avait été bénéfique.
Serge Audier a sans le vouloir fait la publicité de Periscope
Les propos du footballeur sur l’entraîneur n’ont pas été du goût du club, car il ne faut pas oublier qu’il n’a pas hésité à l’insulter. Il a essuyé une mise à pied et il est contraint de s’entraîner avec l’équipe de réserve. Certains s’attendaient tout de même à une autre punition au vu de l’affaire. Dans tous les cas pour partager ses déclarations, il a utilisé Periscope et c’est de cette manière qu’une publicité indirecte a été référencée. Quelques semaines après cette dernière, le co-fondateur de l’application, Kayvon Beykpour a répondu à quelques questions du Parisien. Il a d’ailleurs révélé que cette affaire a apporté une médiatisation importante tout en permettant de toucher une autre population.
Un petit coup de pouce indirect, mais intéressant selon Kayvon Beykpour
Selon lui, il est bénéfique que davantage de personnes connaissent Periscope même si malheureusement cela « passe par des titres de journaux racoleurs ». Il souhaite tout de même insister sur le fait que l’application connaissait déjà un succès avant cette affaire puisqu’elle était référencée dans le Top 20 des téléchargements depuis 2016. L’affaire Serge Aurier a tout de même apporté un petit coup de pouce non négligeable, mais certains ne connaissent toujours pas cette application. Le co-fondateur a donc voulu apporter sa vision de l’application en précisant qu’elle permettait de suivre en direct grâce au streaming vidéo des informations qui ne sont pas diffusées à la télévision.
La diffusion en direct de contenus sans regarder la TV
Il est important de noter que Periscope permet de diffuser tous les contenus. Par exemple, si vous vous rendez à un concert, vous avez la possibilité de le partager en direct. Cela ne serait toutefois pas une menace pour les droits d’auteur, car l’application fonctionne avec des consignes strictes. Ces dernières s’articulent autour de la suppression de contenus inappropriés.