Menu
Les News Eco .frLes News Eco .fr
  • Actualités
    • Team building
    • Assurance
    • Prime et Aides
  • Tech
  • Cryptos
  • Immobilier
    • Crédit immobilier
Actualités

Apple règle dix ans d’arriérés d’impôts au fisc français

Actualités > Politique > Apple
Par Lionel,  publié le 6 février 2019 à 18h02, modifié le 6 février 2019 à 18h02.

Apple, la firme à la pomme vient de négocier avec le ministère de l’Économie afin de solder les arriérés d’impôts de la société en France.

Alors que l’État travaille sur une future “taxe Gafa“, Apple aurait réglé 500 millions d’euros (selon L’Express) au titre d’arriérés d’impôts.

Nous payons nos impôts dans tous les pays où nous opérons

Dans un communiqué, Apple explique : “Nous savons le rôle important que jouent les impôts dans la société et nous payons nos impôts dans tous les pays où nous opérons, en pleine conformité avec les lois et pratiques en vigueur au niveau local“.
Le magazine L’Express rappel que les discussions avec Apple portaient sur le faible montant du chiffre d’affaires reconnu depuis dix ans par la firme américaine en France, alors que les ventes du groupe en Europe ont explosé, notamment grâce à l’iPhone. Multiplié par sept, il est ainsi passé de 6,6 milliards d’euros, en 2008, à 47,7 milliards d’euros, en 2017. Un CA en grande partie “encaissé” en Irlande”.
Apple ne payait pas d’impôts ou très peu et a accumulé 10 années d’arriérés avec l’autorité fiscale Française. Notez qu’un autre Gafa –Amazon– a promis de payer davantage d’impôts à l’avenir.

Le Récap
  • Nous payons nos impôts dans tous les pays où nous opérons
  • À propos
  • Mentions légales
  • Archives
  • Banque en ligne
  • Prêt immobilier
  • Renégocier prêt immobilier
  • Rachat de crédits
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Les News Eco .fr