Comment s’en sort Airbus après une année de crise Covid-19 ?

Avion Airbus / Pixabay / Pexels.com
Depuis plus de deux ans maintenant le monde à subi un changement drastique sur tous les plans et la cause de ce bouleversement est l’apparition de la pandémie mondiale de Covid-19.
Cette pandémie à conduit à une récession économique et par conséquent plusieurs secteurs ont en pâtit sérieusement notamment le transport aérien qui s’est vu totalement gelé pendant près d’une année et une perte qui peut se compter à des milliards d’euros. Alors comment ses sociétés se sont comportées et quelles stratégies sont adoptées pour dépasser cette crise ?
Une gestion meilleure de la part d’Airbus comparé à la société Boeing
Comparé aux fabricants Boeing, l’avionneur Airbus semble tenir le coup. En effet, après une perte considérable due à la non-livraison d’un tiers de ses commandes, Airbus se rattrape au cours de cette année et efface toutes ses pertes antérieures par le lancement du nouvel engin 777 X.
À cet effet la maison Airbus reste optimiste et prévoit même une remontée de cash-flow qui sera pour cette année positif, et cela, grâce aux nouvelles certifications obtenues par rapport aux hélicoptères Airbus (modèle H160) qui engendrent de nouvelles commandes ce qui fera augmenter automatiquement leur chiffre d’affaires et réaliser un bénéfice qui contrebalance toute une année de perte.
Une sortie de crise avec le moins de dégâts possibles
Le directeur général de la firme, Guillaume Faury l’affirme : après une année de pandémie rocambolesque Airbus a beaucoup de chance de s’en sortir d’une telle manière après un gel complet de toute l’activité ce qui est historique dans le monde du secteur aérien.
Après une perte de chiffre d’affaires qui avoisine les 30 %, Airbus a su garder la face auprès de ses concurrents et à reprendre son activité et prévoit même de se lancer dans la conception d’avions de chasse. Ceci reste bien sûr en phase création et devra passer par plusieurs étapes pour qu’ils puissent enfin commercialiser ces modèles.
Après la vaccination contre la pandémie de Covid-19 nous remarquons une reprise d’activité qui se fait de manière progressive dans l’espoir de reprendre un jour une vie normale.