Des bitcoins . © Crédits photos Dailymotion/vidéo

Dès janvier, les bureaux de tabac vendront des bitcoins

Selon la radio Europe 1, la Fédération des buralistes a obtenu l'autorisation de vendre cette monnaie virtuelle à compter du 1er janvier 2019. Les dernières explications.

Acheter des cryptomonnaies et un paquet de cigarettes, ce sera possible dès janvier 2019. Plus de 3 000 bureaux de tabac proposeront des “coupons” d’une valeur de 50, 100 ou 250 euros et vous aurez le choix entre les ethers -une monnaie virtuelle qui veut rivaliser avec le bitcoin- et les fameux bitcoins.

La Confédération des buralistes a précisé que cet accord ne provenait pas d’un accord avec la Banque de France, mais d’une initiative en partenariat avec une entreprise spécialisée dans l’achat de cryptomonnaies et le service d’encaissement Bimedia.

La Banque de France met en garde sur les risques liés aux cryptomonnaies

Lors d’un communiqué de presse, la Banque de France met en garde sur les risques liés aux cryptomonnaies : “Ce sont des actifs purement ‘spéculatifs’ et pas des monnaies. Sa valeur et sa forte volatilité ne correspondent à aucun sous-jacent économique et ne sont la responsabilité de personne“, explique la Banque de France.