PayPal prend désormais en charge les paiements en cryptomonnaies

PayPal accepte désormais la cryptomonnaie.Pierre Borthiry / Unsplash
Gros changement chez PayPal, les cryptomonnaies peuvent désormais servir de moyen de paiement.
Sans grand étonnement, PayPal vient de passer un nouveau cap dans le secteur des cryptomonnaies. Le géant américain vient en effet de dévoiler que les utilisateurs peuvent désormais utiliser Bitcoin, Ethereum, LiteCoin et Bitcoin Cash afin de payer leurs achats en ligne.
L’utilisation des cryptomonnaies continue chez PayPal
A l’automne dernier, PayPal avait annoncé l’arrivée prochaine de la prise en charge des cryptomonnaies comme moyen de paiement. Quelques mois plus tard, l’entreprise américaine est revenue à la charge en déployant la fonctionnalité « Checkout with Crypto ». Cela signifie tout simplement que les utilisateurs pourront utiliser leur portefeuille de cryptomonnaies afin d’effectuer des paiements en ligne.
Pour le moment, la plateforme prend uniquement en charge le Bitcoin, l’Ethereum, Le LiteCoin et le Bitcoin Cash. Pour cela, l’entreprise permet aux utilisateurs de convertir directement leurs cryptomonnaies en dollars américains (ou toute autre devise) sans frais afin d’effectuer une transaction. La fonctionnalité sera automatiquement visible depuis le portefeuille PayPal si l’utilisateur dispose d’un « solde de cryptomonnaie suffisant pour couvrir un achat éligible ». Il est ainsi possible de visualiser le nombre de cryptomonnaies détenues ainsi que leur solde en dollars. Petite précision, il n’est possible de payer un achat qu’avec un seul type de cryptomonnaie.
Dan Schulman, président et PDG de PayPal, déclare ainsi : « Il sera possible d’utiliser les cryptomonnaies de la même façon qu’une carte de crédit avec son portefeuille PayPal. Nous pensons que nous sommes arrivés au point où les cryptomonnaies peuvent être considérées comme une source légitime de paiement ».
Ce n’est cependant pas la première fois que le géant des paiements en ligne montre son ambition autour des cryptomonnaies. En effet, PayPal avait déjà mis un pied dans le monde du Bitcoin en novembre dernier en permettant à ses utilisateurs américains d’acheter et de vendre des cryptomonnaies. En mars, la firme américaine avait aussi acheté Curv, une entreprise spécialisée dans le stockage des monnaies virtuelles.