La Chine a décidé d’interdire le Bitcoin et d’autres cryptomonnaies sur son territoire

bitcoinCrédits photos pixabay
Malheureusement, le Bitcoin et d’autres cryptomonnaies sont désormais interdits sur le territoire chinois.
Le marché des cryptomonnaies fait de plus en parler de lui. En constante hausse depuis le début de l’année, les devises virtuelles tendent aujourd’hui à connaitre une forte décroissance, notamment à cause de plusieurs déclarations d’Elon Musk, mais aussi les annonces de gouvernement chinois. En effet, par le biais de trois fédérations bancaires importantes de l’Empire du Milieu, la Chine a finalement décidé d’interdire l’utilisation du Bitcoin et des autres cryptomonnaies comme moyen de paiement.
Les cryptomonnaies mises à mal par la Chine
La situation des cryptomonnaies est de plus en plus critique. Après une baisse drastique du cours suite à l’annonce de la fin du paiement par Bitcoin des Tesla par Elon Musk, les monnaies virtuelles ont fortement été impactées suite à l’annonce de l’interdiction de ces dernières en Chine. Les investisseurs ont, en effet, rapidement pris peur face aux mesures prises par le gouvernement chinois.
Trois fédérations bancaires du pays, la fédération nationale de financement sur internet, la Fédération bancaire de Chine et la Fédération de paiement et compensation ont, en effet, annoncé dans un communiqué commun l’interdiction des cryptomonnaies comme moyen de paiement. Elles expliquent ainsi : « Récemment, les prix des cryptomonnaies ont grimpé en flèche et chuté, et le commerce spéculatif des cryptomonnaies a rebondi, portant gravement atteinte à la sécurité des biens des personnes et perturbant l’ordre économique et financier normal ».
De ce fait, nous apprenons que toutes les banques et les canaux de paiement en ligne du pays n’ont plus le droit d’offrir des services impliquant des cryptomonnaies. Enregistrements, compensations, négociations, paiements ou encore épargne sont donc proscrites en Bitcoin et autres devises virtuelles. Cependant, nous apprenons que le minage ou la détention de cryptomonnaie est toujours autorisé. Pour rappel, la Chine prépare toujours le lancement de sa devise virtuelle. Cette dernière sera logiquement émise et encadrée par la banque centrale chinoise. Elle devrait arriver à l’heure des Jeux olympiques d’hiver de Pékin en 2022.