Un magasin E. Leclerc. . © Crédits photos vidéo Youtube

E. Leclerc se lance dans la distribution d’électricité

Dès cet automne et selon Europe 1, Leclerc va se lancer sur le marché de l’électricité comme l'ont récemment fait Cdiscount et Total. On fait le point.

Après la vente d’objets d’occasion chez Leclerc (depuis le 15 juillet), les particuliers vont pouvoir collecter leur électricité chez le distributeur avec à la clé des avantages clients non-négligeables.

Des économies reversées en bons d’achat

Il y a quelques années, le géant de la grande distribution avait révolutionné le marché du carburant ; Toujours selon la radio, les prix seraient inférieurs de -16 % par rapport aux tarifs réglementés de l’électricité ce qui donne une économie d’environ 18 euros mensuellement. Cette économie d’environ 200 euros/an sera traduite en bons d’achat à utiliser dans les magasins de l’enseigne. Ainsi, le groupe pense pouvoir attirer de nouveaux consommateurs dans ses hypermarchés.

A ce jour, à peine 20% des Français ont quitté EDF depuis la libération du marché de l’énergie.
Selon le spécialiste de la grande distribution Olivier Dauvers, Leclerc ne sera pas la seule enseigne à aller sur le secteur de l’électricité : “Ce sont des produits sur lesquels les hypermarchés ambitionnent de casser les prix pour vous maintenir dans leur écosystème“.