Une chaîne de fabrication . © Crédits photos vidéo capture youtube

En novembre, les ventes de voitures sont en baisse

Selon des chiffres du 'Comité des Constructeurs Français d'Automobiles' (CCFA), les immatriculations de voitures neuves ont chuté lors du mois de novembre 2018.

Avec une baisse des immatriculations de voitures neuves de -4,66% en novembre, le chiffre de 171.615 voitures particulières neuves vendues a été atteint pour novembre, détail le ‘Comité des Constructeurs Français d’Automobiles’ dans son communiqué de presse ; notez cependant que les constructeurs français s’en sortent mieux que les constructeurs étrangers.

Trois mois consécutifs de baisse

Après les mois de septembre* (- 12,8%) et d’octobre (- 1,52%), le mois de novembre a lui aussi été mauvais alors qu’août avait vu un bon des vente de…40% ! Malgré tout, le marché automobile en France devrait connaître en 2018 une quatrième année consécutive de croissance (à ce jour la hausse est de +4,73%.

*Le 1er septembre 2018 a marqué l’introduction de la réglementation WLTP. Un cycle d’homologation des consommations qui se veut plus réaliste et qui mesurent la consommation de carburant mais aussi les émissions de CO2, de particules, d’oxydes d’azote (NOx) et autres produits nocifs.