Emmanuel Macron. . © Crédits photos capture TF1/Macron

Exonération totale de la taxe d’habitation d’ici 2022 assure Emmanuel Macron (Vidéo)

Invité du journal télévisé sur TF1, le président de la République a assuré mettre fin à la taxe d'habitation d'ici 2022.

Alors que dans quelques semaines Emmanuel Macron fêtera ses 1 an à la tête du pays, le chef de l’état est revenu sur une attente forte des Français : la fin de la taxe d’habitation.

La taxe d’habitation, je n’ai aucun regret

Au journal télévisé, Emmanuel Macron indique “Si un impôt n’est pas bon pour 80% des Français, il n’est pas bon pour tous. La taxe d’habitation, je n’ai aucun regret : c’est l’impôt le plus injuste qui soit ! C’est un impôt qui touche la France périphérique, il est généralement beaucoup plus élevé dans les villes moyennes et dans les petites villes que dans les grandes villes car les gens sont plus riches“, précise-t-il.

A ce jour, Macron a rappelé qu’un tiers des Français était déjà exonéré de cette taxe. Une suppression qui ravit les Français mais beaucoup moins les communes, mais le chef de l’état se veut rassurant “L’État prendra en charge ces coûts. Les économies de l’État compenseront à l’euro près aux communes l’exonération de la taxe d’habitation“, avance Emmanuel Macron.