A l'approche de noël, le coup est rude pour le géant américain de la distribution de jouets Toys’R’Us. La société est officiellement en faillite.
L’enseigne de jouets connaît d’importantes difficultés financières. Avec à son actif 1.600 magasins dans le monde et 64.000 personnes salariés, Toys’R’Us est placée sous la protection de ses créanciers et va poursuivre ses activités commerciales.
Les banques accordent un prêt à Toys’R’Us
Victime du commerce en ligne, Toys «R» Us déclare faillite https://t.co/xvTX7x49zz #ottawa #gatineau pic.twitter.com/gtmfNKUTDb
— LeDroit (@LeDroitca) September 19, 2017
Afin de sortir de sa spirale négative, l’enseigne Toys’R’Us a obtenu un prêt bancaire de plus de 2,5 milliards d’euros afin d’honorer ses commandes auprès de ses fournisseurs. Le groupe attend désormais la validation par la justice américaine afin de relancer son activité dans une période clé : Les fêtes de fin d’année.
Certains fournisseurs frileux demandent un paiement cash dès réception des marchandises…Des garanties rares qui montrent la défiance des fabricants envers la célèbre enseigne.
Comme beaucoup, Toys’R’Us souffre des nouvelles habitudes des consommateurs qui achètent de plus en plus en ligne, mais pas forcément sur le site de la marque qui est touché par le succès…d’Amazon !
Dans un communiqué, Toys’R’Us rassure ces clients en précisant que « pendant la procédure, les magasins Toys’R’Us et Babies’R’Us, ainsi que les sites de commerce en ligne, continuent de fonctionner comme d’habitude ».