Infographie : IDlia Studio

Hervé Legros inaugure la première résidence d’ALILA en Nouvelle Aquitaine

Spécialiste de l’habitat social et intermédiaire, le groupe ALILA a inauguré sa première résidence en région Nouvelle Aquitaine à Bègles, dans le département de la Gironde.

Une étape importante pour le groupe dirigé par Hervé Legros, qui se déploie dans toute la France après un développement réussi dans la région lyonnaise.

Située chemin de Bonnevie, à proximité de la gare et du centre-ville de Bègles, la résidence Bella Vita comprend 16 logements du T2 au T4, répartis en 10 appartements collectifs et 6 maisons individuelles. Tous disposent de balcons ou de jardins au cœur d’un îlot paysager. La résidence, labélisée RT2012 et Qualitel, accueillera également une Maison d’Assistantes Maternelles pour répondre aux besoins des Bèglais en matière de garde d’enfants.

Cette première résidence ALILA en Nouvelle Aquitaine est une étape importante dans le développement du groupe d’Hervé Legros. Implanté jusqu’ici dans la région lyonnaise, le promoteur spécialiste du logement social et intermédiaire veut désormais s’étendre dans le reste de la France. En territoire aquitain, le groupe ALILA multiplie les projets au sein de l’agglomération bordelaise (à Bègles, Bordeaux, Mérignac ou encore à Talence), en Gironde, à Royan et à Pau.

Avec 28% de logements sociaux dans son parc résidentiel en 2015, la municipalité de Bègles fait figure de bon élève par rapport aux obligations de la loi Duflot I, qui portent à 25% la part exigible de Hlm. Toutefois, les besoins restent conséquents puisque 80% de la population française est aujourd’hui éligible à un logement social.

Afin de répondre à cette demande, ALILA s’est spécialisé dans la réalisation de logements sociaux et intermédiaires. Initialement basé dans la région lyonnaise, le promoteur privé a mis en place un modèle unique axé sur la construction de programmes locatifs de qualité avec des coûts maîtrisés. Fort de sa nouvelle implantation en territoire aquitain, le groupe d’Hervé Legros poursuit aujourd’hui son développement avec 60 programmes résidentiels prêts à démarrer dans toute la France.