Huawei se spécialise dans la photo en collaborant avec Leica pour le développement du P9.
Le marché des Smartphones est quelque peu saturé, les fabricants sont contraints de faire preuve d’innovations pour attirer les clients. Huawei a donc collaboré avec Leica pour le développement du P9.
Huawei est devenu l’un des leaders du marché des smartphones
Huawei a présenté son nouveau smartphone haut-de-gamme, son nouveau ‘flagship’ destiné au grand public, ce mercredi à Londres. Si le P9 sort quelques mois à peine après le Mate 8, c’est parce qu’il s’agit de la gamme destinée aux particuliers, tandis que les Mate (grosse batterie) sont plus pour les utilisateurs exigeants, voire professionnels.
Une distinction de gamme pas très claire à nos yeux, mais qu’importe. Huawei est devenu l’un des leaders du marché florissant des smartphones, et sa stratégie s’avère finalement, vu l’enchaînement des excellentes résultats financiers de l’entreprise chinoise, payante. Il est actuellement le N3 au niveau mondial et au niveau belge (derrière Samsung et Apple), tant en terme de nombre de smartphones vendus, qu’en terme de valeur (la somme du prix de ces smartphones).
Comme pour Apple, il y a le P9 et le P9 Plus
Samsung et Apple sont les maîtres de ce marché, mais un troisième acteur se montre très prometteur. Au cours de l’année dernière, les bénéfices ont fait un bond non négligeable de 33%. L’intégration d’un nouveau mobile haut de gamme peut donc être intéressant pour le fabricant surtout lorsque l’on apprend que ses performances en matière de photos sont élevées. Il semble avoir opté pour le concept de la Pomme puisque le P9 est divisé en deux modèles dont une version Plus. En parallèle, le constructeur chinois montre clairement qu’il n’est pas indifférent au secteur des images, car les promesses de ce mobile premium sont intéressantes.
Leica et Huawei collaborent pour un téléphone exceptionnel
Pour tenter d’enthousiasmer les passionnés de la photo, Huawei a fait le choix de signer un partenariat avec Leica qui reste un acteur de choix dans ce secteur. Si la fiche technique tient ses promesses, il y a de grandes chances pour que les deux maîtres soient inquiétés de très près. Le fabricant chinois a les compétences pour grimper d’une place. Pour cela, Huawei donne rapidement le ton en misant sur un double objectif en insistant sur cette association historique. Avec Leica, ils ont décidé d’unir « leurs talents pour présenter un appareil […] exceptionnel ». Les utilisateurs auront la possibilité de jouir d’une haute qualité pour les vidéos, d’une grande netteté, d’une lumière optimisée.
Le Huawei P9 est sublimé par deux capteurs de 12 mégapixels
Les enjeux pour Huawei sont grands, car il a pu doubler sa part de marché en seulement trois ans alors que le marché s’essouffle. La transformation s’est focalisée sur une véritable montée en gamme avec des mobiles intégrés dans le secteur premium. Les finitions sont soignées, les performances sont musclées et le P9 ne sera pas une exception. Il propose donc deux capteurs de 12 mégapixels compatibles avec un nouveau mode professionnel. Le paramétrage sera très poussé, ce qui devrait combler les personnes pointilleuses. Le PDG de Huawei a spécifié qu’il était très « heureux d’offrir une expérience photo sur mobile inégalée » grâce à cette collaboration avec l’expert Leica. Au niveau du prix, il faudra débourser 549 euros pour le P9 classique contre 699 euros pour la version Plus. Les deux Smartphones seront disponibles dès le 29 avril prochain.