Un bug sur l’iPhone permet de le griller à distance !
Apple a été contraint de dévoiler rapidement une mise à jour pour le système d’exploitation dédié à l’iPhone et à l’iPad. La raison de ce vent de panique est expliquée par l’existence d’un bug particulièrement nocif pour les propriétaires.
Le 1er janvier 1970 reste inquiétant pour un iPhone
Il est assez difficile d’imaginer qu’une simple date soit en mesure de détruire un iPhone dont le prix s’articule autour de plusieurs centaines d’euros. Pourtant, c’est une réalité qui montre que le Smartphone est sensible aux années 70. Il ne semble pas apprécier cette période puisqu’elle cause une surchauffe très importante. En quelques minutes, le mobile, et même la tablette perdent la tête, cela provoque à force la destruction réelle des appareils. Par conséquent, les terminaux de La Pomme ont une faille inquiétante qui a heureusement été corrigée via le dernier correctif.
La firme de Cupertino l’a dévoilé le 31 mars dernier, mais à la mi-avril, cette information est toujours d’actualité. Il y a sans doute de nouvelles victimes qui n’ont peut-être pas eu vent de cette nouvelle mise à jour qu’il est impératif d’installer. Elle devrait résoudre le dysfonctionnement du 1er janvier 1970 qui est une date très inquiétante pour Apple. Il est fortement conseillé de se renseigner régulièrement sur la diffusion des correctifs.
Un nouveau dysfonctionnement vient entacher l’image de la firme de Cupertino
Depuis quelques mois, tous les appareils d’Apple sont la cible d’une multiplication de cyberattaques. Auparvant, iOS était considéré comme un système d’exploitation à l’abri des problèmes, mais cela s’estompe de plus en plus. Un nouveau dysfonctionnement vient entacher l’image de la firme de Cupertino, cela pourrait toutefois porter préjudice à de nombreux propriétaires d’iPad ou d’iPhone. C’est Zach Straley qui est à l’origine de la découverte de ce bug particulièrement nuisible. D’autres experts ont ensuite exploité cette vulnérabilité pour prouver qu’il était envisageable de détruire un tel appareil.
https://www.youtube.com/watch?v=zivWTwOjEME
Les pirates en informatique ciblent de plus en plus les terminaux de La Pomme
La faille réside dans le changement de la date, lorsque vous inscrivez le 1er janvier 1970 dans le calendrier, le Smartphone perd totalement la tête. Matt Harrigan et Patrick Kelley ont montré à travers une démonstration que cette faille avait un potentiel encore plus néfaste.
Les pirates en informatique ciblent de plus en plus les terminaux de La Pomme, ils seraient donc ravis de prendre le contrôle des appareils à distance en provoquant de tels dégâts. Ils ne renoncent à aucune technique, l’affaire des ransomwares illustre parfaitement cet état de fait. Ils sont prêts à bloquer les ordinateurs en échange d’une rançon. Ils ne s’arrêteront pas devant la destruction éventuelle d’un iPhone ou d’un iPad.
Installer la mise à jour iOS 9.3.1
Deux étapes sont nécessaires, la première concerne l’accès au terminal. Il suffit pour cela d’avoir recours à un faux réseau WiFi dans le but de tromper le NTP (Protocole d’Horloge Réseau). Les personnes malveillantes ont l’occasion de changer la date en inscrivant celle qui reste néfaste pour un iPhone. Le propriétaire est enfin face à son appareil qui a littéralement perdu la tête, il ne répondra à aucune demande. Les deux experts ont tenté d’expliquer ce problème en insistant sur le fait que l’iPad au cours de la démonstration a subi une forte augmentation de sa température (54 degrés) et cela en seulement 3 minutes.
La tablette d’Apple ne semble pas apprécier l’année 1970, car, à ce moment, elle a tendance à compter à rebours. Cela provoque une surchauffe nuisible. Les internautes seront nombreux à se demander comment lutter contre cette faille. Il est judicieux d’installer la mise à jour iOS 9.3.1 qui a la capacité de corriger ce problème.
L’iPhone est à nouveau victime d’un blocage avec une date de 1970
Apple ne devrait pas se faire beaucoup d’amis du côté des consommateurs, car les techniques de blocage ne cessent de se multiplier. Aujourd’hui, nous apprenons que c’est une simple date, le 1er janvier 1970 qui est en mesure de perturber fortement le Smartphone.
Une vidéo montre un blocage inexpliqué du mobile
Depuis quelques semaines, les propriétaires d’iPhone ont été mis au courant de la propagation de l’erreur 53 qui est à l’origine d’un sérieux blocage du mobile. Ce contexte est référencé lorsque ce dernier n’a pas été réparé dans un Apple Store ou un CSAA, un centre agréé. Ce n’est toutefois pas la seule situation problématique puisque nous avons découvert qu’une simple date avait les capacités de perturber le Smartphone qui vaut de l’or. Le 1er janvier 1970 est désormais décrit comme une date susceptible de tuer les iPhone ainsi que les iPad, car les tablettes ne sont pas épargnées. Lire la suite
- Le 1er janvier 1970 reste inquiétant pour un iPhone
- Un nouveau dysfonctionnement vient entacher l’image de la firme de Cupertino
- Les pirates en informatique ciblent de plus en plus les terminaux de La Pomme
- Installer la mise à jour iOS 9.3.1
- L’iPhone est à nouveau victime d’un blocage avec une date de 1970