iPhone bloqués: Apple poursuivi en justice aux Etats-Unis à cause de l’erreur 53
Des consommateurs sont un peu paniqués à l’idée d’effectuer une mise à jour surtout si leur iPhone a fait l’objet d’une réparation. Cette dernière ne doit pas être prise à la légère sous peine de subir un blocage du terminal avec une erreur 53 très dommageable.
Des avocats attaquent Apple à cause de l’erreur 53
Apple n’a pas été très sympathique avec son idée de développer une erreur 53 et un blocage pour les iPhone lorsqu’une réparation n’a pas été effectuée dans un centre agréé par La Pomme. Des utilisateurs très en colère n’ont pas hésité à se plaindre et un cabinet d’avocats sur le sol américain a même demandé 5 millions de dollars pour les plaignants. Ces dommages et intérêts sont assez conséquents, mais il faut noter que les victimes sont multiples puisque le phénomène ne touche pas seulement les États-Unis.
Le bouton « Home » de l’iPhone 6 pourrait être à l’origine d’un blocage
Lorsqu’un iPhone 6 ou la version 6S a fait l’objet d’une réparation, l’erreur 53 est susceptible de s’afficher. C’est un moyen assez vicieux que la firme de Cupertino a mis en place pour montrer que les réparations en dehors du circuit ne représentent pas une bonne idée. Les propriétaires de ces Smartphones ont été contraints de changer le bouton « Home » du mobile et les conséquences ont été désastreuses pour des milliers de personnes. Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que la mise à jour d’iOS 9 s’installe sur le Smartphone.
Apple sanctionne les mobinautes qui n’ont pas opté pour les réparateurs agréés
C’est à ce moment qu’ils ont fait l’amer expérience de constater que l’iPhone 6 ou 6S était bloqué. L’information a été relayée par iFixit, un réparateur connu pour ses outils spéciaux qui permettent d’ouvrir un appareil estampillé La Pomme. La plateforme attribue également des notes déterminées en fonction des possibilités de réparation et elle diffuse même des tutoriels. En parallèle, l’information a rapidement été reprise, car les témoignages se sont multipliés sur la toile au fil des désagréments occasionnés par cette mise à jour généralement assez banale. The Guardian insiste sur le fait que La Pomme n’a adressé aucun avertissement à destination des mobinautes qui effectuaient une réparation en dehors du circuit.
En France, Apple propose 19 “Store” pour une réparation
Ce cabinet de Seattle souhaite donc prendre contact avec les utilisateurs en colère pour monter un dossier solide dans le but d’attaquer Apple et de le contraindre à verser des dommages et intérêts. Pour la réparation d’un iPhone, la firme de Cupertino dirige les propriétaires vers les Apple Store ou des centres agréés baptisés CSAA. Ces derniers sont visibles sur le site de l’entreprise et vous pouvez trouver une adresse en filtrant via les régions. Toutefois, une réparation officielle peut représenter une véritable bataille, car la France comporte uniquement 19 Apple Store installés généralement dans les grandes villes, ce qui est assez minime et problématique pour le zones rurales. De plus, tous les établissements ne sont pas en mesure de proposer des services de réparation.
Des CSAA sont parfois incapables de réparer un iPhone 5S
Vous êtes aussi invité à prendre un rendez-vous et l’attente peut être longue. Si toutefois, la réparation n’est pas possible sur place, l’iPhone sera envoyé en direction de l’Irlande. Cela explique ainsi pourquoi des consommateurs ont décidé de se tourner vers des réparateurs en parallèle qui ne bénéficient pas de cet agrément. Il faut enfin accorder une attention particulière aux pratiques des CSAA qui ne rejoignent pas tout le temps celles d’Apple. Ces centres n’ont parfois pas les compétences nécessaires pour réparer un iPhone 5S qui est notamment équipé d’un lecteur d’empreintes digitales.
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