Gilets Jaunes : Les forces de l’ordre ont reçu leur cagnotte 1,54 million d’euros
La cagnotte des forces de l’ordre a été remise ce jeudi matin aux Invalides après la belle récolte obtenue sur la plateforme « Leetchi ».
Avec 1,54 million d’euros issues de la cagnotte déposée sur la plateforme « Leetchi », la police a reçu son montant. La somme sera reversée à l’amicale de la police. Le « boxeur de gendarmes » lors des manifestations des ‘gilets jaunes‘ Christophe Dettinger avait lui aussi bénéficié d’une cagnotte en ligne.
Une cagnotte lancée par l’élu les Républicains Renaud Muselier
Pour Renaud Muselier cette générosité un est « acte citoyen, politique, un soutien humain de l’opinion publique aux forces de l’ordre. Ce clin d’œil de la France silencieuse a fait du bien à ceux qui sont en première ligne, essayant de faire respecter l’autorité républicaine face à l’anarchie croissante« , a-t-il explique aux journalistes du Parisien.
51 000 personnes ont participé et ont donné au total 1,54 million d’euros, une somme allouée afin de soutenir les forces de l’ordre blessées lors des nombreuses manifestations depuis le début du mouvement. Sur les 1,54 million d’euros, 500 000 euros iront aux blessés soit 1.280 policiers, gendarmes ou pompiers, un autre demi-million ira aux blessés les plus graves et les futurs blessés, le reste sera réparti entre les différents orphelinats des forces concernées. De son côté la plateforme « Leetchi », va recevoir sa commission, soit 27.787 euros.
De son côté, le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a écrit sur Twitter : « Cette cagnotte appartient à toutes les forces de sécurité et secours qui savent qu’elles peuvent compter sur l’immense majorité de nos concitoyens. Elle appartient à tous les anonymes qui ont voulu crier leur indignation et leur soutien. Ce geste nous touche. Il nous oblige« .