Menu
Les News Eco .frLes News Eco .fr
Navigation : 
  • Actualités
  • Tech
  • Actualités
  • Tech
Tech

L’intelligence artificielle de Google remporte à nouveau son match de jeu de Go

Avatar
Tech > Google
Par Michele Lejeune,  publié le 10 mars 2016 à 23h59, modifié le 2 avril 2020 à 19h23.

AlphaGo fait des merveilles dans ce jeu et après une première manche, c’est une seconde qui vient enrichir son palmarès. Le champion du monde n’arrive pas à trouver la faille de cette machine conçue par Google.

Le jeu de Go ne semble plus avoir de secrets pour Google

Alors que certains pensent que le film Terminator restera une fiction, d’autres estiment que les machines continuent de réaliser de belles performances. Celle obtenue par AlphaGo en est la parfaite illustration, car après avoir évincé le champion d’Europe, le programme a réussi à terrasser une première fois le champion du monde. Certains pouvaient penser qu’il s’agissait d’un coup de chance, mais la seconde journée leur a donné tort. En effet, l’intelligence artificielle mène désormais 2/0 et ce score n’est pas en faveur de Lee Se-Dol qui ne trouve pas de plans pour l’attaquer.

Après 4 heures, AlphaGo remporte ce jeu de Go

Au cours de la première manche, il aura fallu trois heures pour que le champion du monde se rende compte que la partie du jeu de Go n’était pas en faveur. Cette seconde victoire devrait donc clouer le bec à tous les détracteurs qui étaient convaincus que la machine n’aurait pas des capacités de réflexion aussi poussées. Cette fois à Séoul, la machine aura mis près de 4 heures pour mener confortablement la partie et elle montre par la même occasion que le gain ne tenait pas à un coup de chance. Le principal intéressé à savoir le champion du monde a précisé qu’il restait sans voix face à ces deux rencontres.

Lee Se-Dol revient pour une troisième manche

Il reconnait parfaitement qu’il s’agit d’une défaite incontestable. Pendant ces plus de 7 heures, Lee Se-Dol n’a pas eu l’occasion de trouver une seule faiblesse. Certains se demandent désormais si AlphaGo pourra trouver véritablement un joueur à sa taille capable de gagner au moins une manche. Déjà lors de la première cession, le champion du monde avait insisté sur le fait que la machine avait réussi des mouvements inespérés. Lee Se-Dol ne baisse pas les armes pour autant et il espère qu’il aura tout de même la capacité de gagner une seule fois, il fera dans tous les cas son possible.

  • Mentions légales
  • Archive
  • Gestion des données personnelles
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site Les News Eco .fr