Facebook, Instagram, YouTube, représentent les nouvelles plateformes qui encouragent la création de nouveaux business.
En effet, grâce aux grandes audiences qu’elle regroupe, c’est l’endroit idéal pour promouvoir des produits et services, et encore trouver la clientèle cible qui sera intéressée par ce que vous faites. Pour notre article d’aujourd’hui, nous allons vous parler d’un outil marketing très utile qui vous permettra de faire de la publicité pour votre entreprise en ayant plus de visibilité sur un réseau social en particulier, il s’agit de Facebook Ads.
Quel est le rôle de Facebook Ads ?
Facebook Ads est un gestionnaire de publicité qui vous permettra la création et la gestion des publicités et de campagnes marketing concernant votre business. En effet, c’est un outil 100% virtuel qui pourra participer à la promotion de votre entreprise à travers :
- le choix de votre objectif marketing ;
- leur diffusion sur plusieurs fils d’actualité ;
- traquer la performance de cette stratégie marketing pour pouvoir la modifier.
Lorsque vous choisissez une stratégie marketing sur Facebook ads, vous allez pouvoir définir : le public et les endroits cibles où doit apparaitre votre publicité, mais encore mettre en place un design aguicheur qui attirera l’œil de votre Target.
Pour ce qui est de la performance de votre publicité, cet outil de gestion de publicité Facebook vous donne accès à des statistiques qui rendent compte de la performance de votre plan marketing. Ces données sont importantes puisqu’elles vous permettront de remodeler votre stratégie de manière à ce que la prochaine soit plus performante, plus visible et touche une plus grande audience.
Comment utiliser Facebook Ads ?
Tout d’abord, il faut évidemment avoir un compte Facebook business qui contient déjà toutes les publications nécessaires sur la fonction et l’activité de votre entreprise. Alors si vous voulez mettre en marche Facebook Ads il vous suffit d’entamer quelques clics pour pouvoir en bénéficier. Pour ce faire, il faudra accéder à la rubrique gestionnaire de publicité puis cliquer sur » créer » pour démarrer votre campagne publicitaire. En ce qui concerne la gestion de vos publicités les rubriques : compte, vue d’ensemble, compagne et ensemble de publicité vous offre les fonctionnalités nécessaires pour un meilleur management de votre plan marketing.
Vous pourrez même engager des « community managers » qui sont des spécialistes dans tout ce qui est promotion et marketing des business en ligne.