PSN et Xbox Live : de nouvelles menaces proférées pour Noël
Cette période est appréciée par les joueurs, car les packs spécifiques et les opus se multiplient. Toutefois, la fête pourrait être gâchée par Phantom Squad, un groupe de hackers qui a décidé de semer le trouble sur les deux plateformes : PSN et Xbox Live.
Ce Noël 2015 ressemblera sans doute au précédent pour Sony et Microsoft
C’est sur Twitter que la mauvaise nouvelle a été partagée, mais les joueurs commencent à être habitués. En effet, en 2014, des menaces similaires avaient été proférées à l’encontre des deux mêmes plateformes. Les conséquences avaient été désastreuses, car les joueurs n’avaient pas eu l’occasion de s’adonner à leur passion pendant les fêtes de fin d’année. Sony et Microsoft auront-ils tiré des enseignements ? En effet, après Lizard Squad, c’est Phantom Squad qui prend le relais.
Phantom Squad illustre son programme sur YouTube
Les menaces peuvent être prises avec le plus grand sérieux, car des démonstrations ont été faites. Le groupe a montré qu’il était tout à fait capable de semer le trouble en relayant une vidéo postée au préalable sur YouTube. Cette dernière met en avant une montée en charge des deux plateformes : Xbox Live et PSN. Les conséquences sont dramatiques, car les joueurs ne peuvent pas accéder aux deux plateformes et peuvent aussi avoir des implications sur les équipements de leur Xbox. Les réseaux sont donc hors service et cela pourrait largement durer plusieurs jours. Sur Twitter, le groupe a immédiatement annoncé la couleur : « Nous allons couper le Xbox Live et le PSN cette année à Noël »
Le groupe de hackers annonce clairement ses intentions sur Twitter
Le Phantom Squad a l’intention de laisser les services hors ligne pendant une semaine. Les vacances s’annoncent assez désagréables pour les amateurs de jeux et les deux sociétés. Certains se demandent sans doute comme des hackers peuvent déstabiliser Sony et Microsoft qui sont tout de même des entreprises importantes. Ils utilisent pour cela la technique DDOS, une attaque par deni de service qui a la capacité d’inonder les réseaux. Ces derniers sont alors saturés et ils explosent. Cette affaire pourrait mal se terminer pour Phantom Squad, car certains membres de Lizard Squad ont été interpellés en janvier dernier. (Source xboxonenews.fr)