Scott Kelly après son exploit de 520 jours dans l’espace prend sa retraite
Scott Kelly est largement connu dans le monde de l’astronomie, car il est revenu de l’ISS il y a quelques jours après avoir participé à une étude sur l’impact de la gravité sur le corps. Aujourd’hui, il a décidé de prendre sa retraite.
La mission avec Scott Kelly prépare celle vers Mars
Dans quelques mois, nous aurons accès aux résultats de l’étude menée avec Scott Kelly. Cette enquête était intéressante puisqu’il a un jumeau qui n’avait pas fait le voyage. Par conséquent, les scientifiques ont pu comparer les données physiologiques sur Terre et à bord de l’ISS notamment pour connaitre l’impact de la gravité sur l’organisme. D’autres critères ont été étudiés et l’astronaute a collaboré pendant 520 jours. Il a effectué un record pour les États-Unis et après avoir rempli sa mission, il a décidé de se retirer des vols spatiaux. Par conséquent, ce voyage à bord de l’ISS était le dernier.
After a #YearInSpace, @StationCDRKelly to retire from NASA, will still support our research: https://t.co/dQdUtNLofJ pic.twitter.com/AePQ1LaN2Y
— NASA (@NASA) 11 mars 2016
Le 1er avril, Scott Kelly prendra une retraite bien méritée
L’information provient de la Nasa et elle a été confimée par le principal intéressé âgé de 52 ans. Sur les réseaux sociaux, il a précisé qu’il prendrait cette retraite dès le 1er avril prochain et cela n’est pas une blague. Sa participation a été primordiale, car l’Agence Spatiale américaine souhaite programmer un vol humain vers Mars et plusieurs études sont encore nécessaires. En effet, les astronautes qui prendront part à cette aventure devront dans tous les cas faire face à l’impesanteur pendant 18 mois. Pour rappel, Scott Kelly a passé 520 jours dans l’espace en tout, mais sa dernière mission a nécessité 340 jours, soit le délai nécessaire pour envisager de se rendre sur Mars.
Lire aussi : ISS : Un retour sur Terre éprouvant pour Scott Kelly et Mikhaïl Kornienko
Réadaptation difficile
«Cette mission de près d’une année dans l’espace a été un grand défi pour tous ceux qui y ont participé, une expérience qui m’a personnellement donné une perspective unique et un long temps de réflexion sur ce qui devrait être la prochaine étape dans nos efforts incessants pour renforcer nos capacités à vivre dans l’espace mais aussi sur Terre», a déclaré l’astronaute.
Peu après son retour sur la Terre à bord d’un Soyouz russe le 1er mars, Scott Kelly s’était plaint de courbatures dans tout le corps et d’hypersensibilité de la peau. Il avait estimé qu’il était beaucoup plus difficile de se réadapter à la gravité sur la Terre que de s’adapter à la microgravité dans l’espace.
Le voyage vers Mars demande beaucoup d’études
Les astronautes ne seront pas confrontés uniquement à l’impesanteur, car ils devront également jongler avec l’ennui comme a pu le spécifier Scott Kelly. Cet astronaute a révélé que le temps à bord de l’ISS avait été quelque peu long. Un autre point est à noter, ceux qui partiront pour Mars n’auront apparemment pas la possibilité de revenir sur la Terre, ce sera donc un aller simple. La gestion des proches et du manque des familles devront faire partie de la préparation.