Selon son PDG, la SNCF n’augmentera plus ses prix chaque année
Ce matin, la radio RTL recevait son PDG Guillaume Pepy. Pour contrer le succès de l'avion ou du covoiturage, la SNCF ne bougera plus ses prix.
Il l’a promis : La SNCF n’augmentera plus ses prix chaque année. Au micro de RTL, Guillaume Pepy cherche à regagner des parts de marché ou tout au moins à ne plus en perdre…
Plus de hausses systématiques annuelles
https://twitter.com/SNCF/status/880376854452023297
« Nos tarifs ne subiront plus de hausses systématiques annuelles« , a lancé le patron. Jusqu’à présent, dès le 1er janvier les tarifs augmentaient ; cet état de fait c’est donc du passé : « On n’a qu’une seule stratégie, c’est de baisser nos coûts pour pouvoir baisser les prix. Les prix n’augmentent plus depuis deux ou trois ans. On parlait d’habitude, jusqu’à il y a deux ou trois ans, de l’augmentation annuelle des prix. Mais ça fait trois ans que cela a disparu et que cela ne reviendra pas. Il n’y aura plus d’augmentation des prix« , a bien précisé Guillaume Pepy qui gère le réseau ferroviaire depuis février 2008.
Des prix en baisse, mais pas sur les nouvelles lignes à grande vitesse (LGV avec le TGV prochainement appelé / renommé inOui) comme la toute dernière reliant Paris à Bordeaux.
Guillaume Pepy « Sur Bordeaux et la Bretagne, on a fait le choix d’essayer de gagner beaucoup de nouveaux clients pour justement limiter l’augmentation des prix. On fait le choix du volume, plutôt que des prix. Les prix augmentent de 6 euros en moyenne sur la Bretagne et de 10 euros en moyenne sur le grand Sud-Ouest« .
"Notre seule stratégie : baisser nos coûts pour pouvoir baisser les prix", dit le Président de la #SNCF dans #RTLMatin pic.twitter.com/xbCi5lder6
— RTL France (@RTLFrance) June 29, 2017