Logo SFR . © ricochet64 / Shutterstock.com

SFR contre-attaque avec un forfait RED by SFR à 100 Go après l’annonce de Free

L'opérateur propose un nouveau forfait RED Boost pour les voyageurs fréquents afin de concurrencer la dernière offre de Free.

Alors que Xavier Niel annonçait une nouvelle offre le 14 mars, il semblerait que Free ait relancé la guerre des prix. SFR s’est lancé dans la course des offres Roaming conséquentes et pas chères. Avec un forfait RED by SFR enrichi, l’opérateur vient jouer des coudes auprès de Free. Cette nouvelle offre low-cost tente de séduire les voyageurs fréquents et gourmands en données. Limitée aux 100.000 premiers abonnements jusqu’au 03 avril 2017, elle propose 100 Go de données pour 20 euros mensuels.

La guerre des tarifs : SFR contre-attaque

SFR a succombé à la pression de Free et a crée la surprise en annonçant RED Boost, une nouvelle offre sans engagement. Ce forfait à 20 euros par mois proposera 100 Go de données internet mobiles en très haut débit (4G et 3G) ainsi qu’un bonus internet en roaming depuis l’Europe et les DOM de 5Go/an. SFR tente clairement de faire de l’ombre à Free avec cette offre enrichie.

Le roaming, qui permet communiquer via un opérateur différent lorsqu’on est à l’étranger, est généralement couteux. SFR propose les appels, SMS  et MMS illimités sans surcoût vers les fixes et mobiles de 55 destinations, notamment l’Europe, les DOM et l’Amérique du Nord, là où l’offre de Free n’en propose que 35.

RED Boost : offre massive de 100 Go

En sachant que la plupart des utilisateurs ne dépassent pas la barre des 2Go en données mobiles d’après l’Arcep, un tel forfait peut paraître démesuré même en utilisant le téléphone comme modem. D’autant que certains préféreraient voir la qualité des réseaux mobiles s’améliorer plutôt que l’augmentation des données disponibles, après tout dur d’en profiter quand le réseau est en panne ou ne couvre pas la zone.

L’opérateur profite de son communiqué pour chanter ses propres louanges en rappelant que son réseau 4G est disponible à plus de 81% de la population et que “Grâce à des investissements massifs (2,3 milliards d’euros en 2016) qui ont permis des déploiements sans précédent, SFR dispose aujourd’hui du plus grand nombre d’antennes 4G” qui permettent “d’améliorer considérablement les débits et la qualité grâce au déploiement de la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s”.