Spotify a décidé de collaborer avec Facebook Messenger pour faciliter le partage musical
Aujourd’hui, le streaming en matière de musiques connait un succès sans précédent et de nombreuses plateformes ont vu le jour comme Spotify. Ce service a décidé de collaborer avec Facebook Messenger pour faciliter ce partage.
Facebook Messenger passe à la musique
La musique est désormais accessible très facilement par tous les internautes, il suffit d’utiliser une plateforme comme Deezer ou encore Spotify pour obtenir un catalogue très varié. Aucune limite n’est au rendez-vous surtout si un abonnement est payé tous les mois, ce qui laisse la possibilité à tous les amateurs de télécharger sans retenue leurs musiques préférées. Facebook qui a décidé de mettre un terme au partage de certains liens Telegram et Snapchat a opté pour un partenariat avec Spotify qui est l’un des leaders dans ce secteur.
Un partage de musiques très fluide disponible sur Facebook Messenger
Spotify est donc intégré à Facebook Messenger comme ce fut le cas pour Uber. Ce service de taxis qui a fait couler beaucoup d’encre en France et dans le monde s’ouvre automatiquement depuis l’application pour faciliter la recherche d’un moyen de locomotion. Le concept est similaire avec Spotify qui se lance immédiatement sans pour autant quitter cette application de messagerie très plébiscitée. Plusieurs actions sont à votre disposition à savoir la lecture d’une musique, la recherche d’un titre ou encore le partage d’une chanson préférée. Facebook Messenger sera ainsi rythmé par les différentes sonorités présentes dans le catalogue.
L’application Spotify est primordiale contrairement à Uber
La société de Mark Zuckerberg a souhaité apporter une certaine simplicité, car auparavant, un internaute qui souhaitait partager un titre sur l’application Facebook Messenger devait effectuer un laborieux Copié/Collé. Désormais, cette manipulation est obsolète grâce à cette intégration très intuitive et pratique. Pour cela, il suffit de choisir l’onglet « Plus » et de sélectionner l’option Spotify. Un petit bémol est tout de même au rendez-vous, car si l’application Uber est inutile pour trouver un chauffeur sur Facebook Messenger, ce n’est pas le cas dans cette situation. Ce service fonctionnera parfaitement, mais il faudra obligatoirement posséder l’application Spotify. Tous vos amis pourront ensuite recevoir vos suggestions, vos envies…