Spotify : une mise à jour en février avec l’intégration des vidéos
Il y a du nouveau du côté de Spotify, la plateforme de streaming musical qui est très appréciée. Ce sont donc de courtes vidéos qui viennent enrichir le contenu, mais il est pour l’instant inutile de les chercher, elles seront déployées dans quelques jours.
Spotify annonce le déploiement d’un nouveau contenu pour février
Spotify a décidé d’entreprendre un grand changement et il a commencé l’année dernière en mai 2015. A cette époque, les utilisateurs ont pu découvrir une nouvelle application dédiée au mobile. 2016 apporte également son lot de nouveautés et cet ensemble sera disponible au début du mois de février. La date exacte n’est pas connue, mais les rumeurs annoncent un déploiement dès les premiers jours. C’est le porte-parole de la plateforme qui s’est confiée au Wall Street Journal, il a précisé que ce contenu vidéo serait proposé pour l’application.
De courtes vidéos adressées aux amateurs de musiques et sans publicité
Malheureusement, la France n’a pas vraiment de chance, car la disponibilité ne sera pas effective dans notre pays. Spotify a choisi les États-Unis, l’Allemagne, la Suède ainsi que le Royaume-Uni. Cette mise à jour fait écho aux promesses référencées l’année dernière, la direction annonçait la signature d’un partenariat avec plusieurs médias et même avec de grandes chaînes de télévision. Il faudra toutefois attendre le déploiement réel pour connaitre l’exactitude du contenu, mais nous savons déjà qu’il s’agira de courtes vidéos qui seront conçues pour les amateurs de musiques. Un point positif est à noter avec insistance, car le contenu sera totalement dépourvu de publicités. Cela devrait donc ravir tous ceux qui ne supportent plus ces encarts avant le visionnage d’une vidéo.
Cette nouveauté sera disponible en premier chez Android
Spotify tente donc de se moderniser et de rafraîchir son application notamment pour attirer de nouveaux utilisateurs tout en fidélisant les actuels clients. Avec ces contenus, la plateforme espère que le temps d’utilisation sera beaucoup plus long, ce qui apportera un attrait supplémentaire. La nouveauté sera proposée en premier lieu pour les propriétaires d’un terminal sous Android, la compatibilité avec iOS sera effective quelques jours plus tard. Pour rappel, l’année dernière, Spotify avait proposé le concept Now qui offrait diverses suggestions musicales.
Certains des partenaires développeront du contenu spécifiquement pour Spotify
Spotify est le numéro un mondial de la musique en ligne, avec 75 millions d’utilisateurs réguliers dont 20 millions sont abonnés.
Dans l’immédiat, la plateforme conçoit cette offre vidéo comme un moyen d’élargir son audience et d’amener les utilisateurs actuels de Spotify à passer plus de temps sur son application, selon le Wall Street Journal. La décision de Spotify intervient dans un paysage où les grands acteurs tentent de se positionner sur les deux créneaux de l’image et de la musique en ligne.
Le site de vidéo YouTube a annoncé en novembre qu’il se lançait dans la musique en streaming, tandis que la plateforme de musique en ligne Tidal propose désormais des séries télévisées produites en exclusivité.
Le streaming musical est un marché en forte croissance. Il a représenté pour la première fois au troisième trimestre plus de la moitié des recettes numériques d’Universal Music Group, la plus grande maison de disque de la planète, avait indiqué cette dernière mardi.
Le suédois Spotify est le plus gros acteur mondial avec 75 millions d’utilisateurs, dont 20 millions qui payent pour son service sans publicité. Mais il est confronté à une concurrence croissante de nouveaux acteurs comme Apple Music ou Tidal (soutenu par le rappeur Jay Z), qui tentent tous les deux de se distinguer en proposant des contenus exclusifs ou de la vidéo.