Le scooter Ujet. . © Crédits photos capture site Ujet

Ultra-connecté : Voici le scooter pliable et électrique Ujet !

Avec Ujet, vous allez pouvoir parcourir en moyenne 150 km avec ce scooter et son cadre en fibre de carbone qui permet d’avoir un véhicule très léger d’à peine 40 kg.

Avec une vitesse maxi de 45 km (le moteur est dans la roue) et une autonomie* de 150 km, le scooter pliable Ujet est né d’une start-up luxembourgeoise. Il pourrait vite séduire, mais son prix risque d’être rapidement un frein puisqu’il sera commercialisé entre 8000 et 10.000 euros selon la batterie.

Pliez-le et rangez-le dans votre bureau

Pliable, le Ujet ne prendra que très peu de place dans votre bureau (il pèse 40kg et se plie en appuyant sur un petit bouton). Un scooter ultra-connecté puisqu’il peut démarrer grâce à votre smartphone ; en cas de vole, il sera immédiatement repérable, là encore grâce à téléphone.
Avec son écran de contrôle vous aurez la vitesse, mais aussi le GPS et les appels reçus sur votre smartphone que vous pourrez accepter ou refuser directement, sans décrocher votre téléphone.
Le Ujet se permettra de filmer votre trajet et une fonction vocale est également disponible, une première sur un scooter.
Pour conduire cet engin du futur il vous faudra le permis pour le conduire et votre porte-monnaie…

*UNE BATTERIE INNOVANTE (source Ujet) :
Recharge rapide 2 heures avec un chargeur extérieur
Longue autonomie jusqu’à 70 km (petite batterie) jusqu’à 150 km (grande batterie)
Détachable et mobile 11 kg (petite batterie) – 17 kg (grande batterie).

Tags: