Virgin Galactic ouvre la voie au tourisme spatial après un premier vol réussi avec son fondateur Richard Branson
Premier vol réussi pour Virgin Galactic. À travers cette réussite, son fondateur, Richard Branson, ouvre la voie au tourisme spatial.
En route vers l’espace. Le fondateur de Virgin Galactic, Richard Branson, vient de devenir le premier milliardaire à voler dans l’espace à bord de sa propre fusée. Ce dimanche, le décollage, le vol et l’atterrissage du VSS Unity se sont ainsi déroulés sans accroc. À travers ce premier succès, la société vient d’ouvrir la voie au tourisme spatial pour les prochaines années. Jeff Bezos n’a qu’à bien se tenir.
Le tourisme spatial vient de débuter avec Virgin Galactic
Dimanche 11 juillet, le premier vol de tourisme spatial de Virgin Galactic a eu lieu. À bord du vaisseau VSS Unity, nous retrouvions ainsi deux pilotes, trois passagers et le fondateur de la société, Richard Branson. Le décollage a eu lieu sur une piste de la base Spaceport America, dans l’État américain du Nouveau-Mexique à 9 h 40, heure locale. Le milliardaire a notamment annoncé lors de la redescente du vaisseau sur Terre que ce vol était une « expérience unique dans une vie ».
Après ce premier milliardaire à s’envoyer en l’air, nous entendrons très prochainement parler de Jeff Bezos, créateur d’Amazon. Le célèbre homme d’affaires s’envolera, en effet, le 20 juillet dans un vol à bord de sa fusée New Shepard de son entreprise Blue Origin. Ce n’est cependant pas la première fois que des milliardaires s’envolent vers l’espace. Cela avait déjà été le cas dans les années 2000 par le biais de fusées russes. Elon Musk de son côté n’a pas annoncé de désir à faire un petit tour dans l’espace, mais il était présent pour assister à l’événement de ce dimanche. Mars est surement une destination plus intéressante pour le célèbre entrepreneur.
Lors du vol de Richard Branson, ce dernier avait pour objectif de tester et évaluer l’expérience que vivront les futurs clients. Pour reprendre le déroulement du vol, au bout de 15 kilomètres de hauteur, le vaisseau s’est détaché de son avion porteur et a entamé une ascension supersonique, jusqu’à dépasser les 80 km d’altitude, hauteur fixée aux États-Unis pour la frontière de l’espace. Le moteur s’est ensuite coupé et les passagers ont pu se détacher pour profiter de l’apesanteur durant quelques minutes et admirer la terre à travers des 12 hublots du vaisseau. À la suite d’un pic vers les 90 km d’altitude, le vaisseau a entamé sa chute en planant vers la terre.