Windows 10 : Microsoft force un peu plus la main avec une mise à jour recommandée
La firme de Redmond a dévoilé Windows 10 en juillet dernier et dans quelques mois, la version gratuite sera terminée. Microsoft fait donc son possible pour que les migrations soient plus nombreuses.
Une mise à jour recommandée depuis Windows 7 et 8.1
Il y a quelques mois, Microsoft était largement pointé du doigt à cause d’une fenêtre qui forçait la migration vers Windows 10. Les internautes avaient partagé leur colère, car certains n’avaient pas constaté que la mise à jour n’était pas obligatoire. La firme de Redmond revient à la charge avec une nouvelle méthode à savoir la mise à jour recommandée. En effet, cette dernière est intégrée à Windows Update depuis le 1er février 2016 et ce sont les utilisateurs de Windows 8.1 et 7 qui devraient la découvrir.
Microsoft précise que Windows 10 n’est pas obligatoire
À nouveau, Microsoft sort du silence et souhaite insister sur le fait que la mise à jour est recommandée et non obligatoire. Le porte-parole a simplement précisé que cette méthode permettait d’accompagner les utilisateurs qui voudraient installer la nouvelle version avec simplicité. Toutefois, les internautes qui ne voudraient pas bénéficier de Windows 10 ont la capacité de bloquer cette fameuse mise à jour en se rendant dans Windows Update. Dans le panneau qui met en avant toutes les mises à jour, il suffit de cliquer sur celle en lien avec le nouveau système d’exploitation et de décocher la case avant l’installation.
Il est possible de bloquer la mise à jour pour ne pas l’installer
Cette manipulation est valable pour les internautes qui installent manuellement les différentes mises à jour. Lorsque celles-ci sont en mode automatique, il faut se rendre dans les paramètres de Windows Update et sélectionner la fonction manuelle. Dans ce cas de figure, vous serez averti que de nouvelles mises à jour sont prêtes, mais vous aurez la possibilité d’installer celles que vous souhaitez. Dans tous les cas, la nouvelle technique de Microsoft ne devrait pas être très bien perçue sur le Web, car les internautes aiment garder le contrôle, mais la firme de Redmond ajoute enfin qu’elle ne trompe aucun utilisateur.
Installation forcée de Windows 10 : Microsoft assure qu’il donne le choix a ses utilisateurs
Depuis sa sortie en juillet 2015, Windows 10 a fait l’objet de bonnes critiques au niveau de ses performances, mais ce n’est pas toujours le cas pour l’installation. En effet, les nouvelles fenêtres n’ont pas comblé certains internautes.
L’installation de Windows 10 en mode forcé ne convainc pas
Microsoft affirme que les internautes ont le choix d’installer Windows 10 ou de refuser le nouveau système d’exploitation. Cette communication a été entreprise après la publication d’une capture d’écran. Cette dernière permettait de découvrir une fenêtre d’installation dédiée à l’OS. Toutefois, au premier regard, l’internaute semblait ne pas avoir le choix de la refuser s’il ne prêtait pas une attention particulière à la petite croix.
Pour Microsoft, les internautes peuvent refuser Windows 10
Microsoft aimerait que les migrations vers Windows 10 s’enchaînent, car la période gratuite se terminera dans quelques mois. La société de Redmond aurait donc tendance à mettre en place des techniques qui ne font pas l’unanimité. Si les internautes se sentent forcés d’installer ce nouvel OS, Microsoft estime que ce n’est pas le cas. L’entreprise insiste sur le fait que les clients auront toujours le choix de refuser. Cette déclaration a été faite après une sollicitation de Nextinpact qui rebondissait ainsi sur cette actualité brûlante.
Un nouveau concept pour le service Update sera également déployé dès le début de la nouvelle année. Lorsque la mise à jour vers Windows 10 sera effectuée en mode recommandé, l’installation sera automatique. Toutefois, la firme de Redmond rappelle que l’internaute devra dans tous les cas donner son accord pour que l’installation soit réelle. Ce procédé est plébiscité par l’entreprise qui espère ainsi multiplier les migrations vers cet OS.
- Une mise à jour recommandée depuis Windows 7 et 8.1
- Microsoft précise que Windows 10 n’est pas obligatoire
- Il est possible de bloquer la mise à jour pour ne pas l’installer
- Installation forcée de Windows 10 : Microsoft assure qu’il donne le choix a ses utilisateurs
- L’installation de Windows 10 en mode forcé ne convainc pas
- Pour Microsoft, les internautes peuvent refuser Windows 10