Le site FlexFly. . © Crédits photos capture site FlexFly

Air France lance une plateforme de revente de billets d’avion d’occasion

Avec le site "FlexFly", le groupe Air France lance son site de revente de billets d'avion d'occasion. Explications.

La compagnie Air France débarque sur le marché des billets d’occasion un peu à la manière de kelbillet.com ou trocsdestrains.com. Si vous avez un billet non remboursable mais que pour X raisons que vous ne pouvez pas vous en servir, le site “FlexFly” vous permettra de le remettre en vente plutôt que de le perdre définitivement.

FlexFly reversera au vendeur “une récompense”

Lorsqu’un acheteur achètera votre billet sur le site “FlexFly”, Air France via son site vous reversera “une récompense” de 50% du prix du billet, somme que vous recevrez le mois suivant la transaction. Enfin, les autres 50% restants iront directement dans la poche d’Air France et de Flexfly qui en utilise une partie pour offrir une réduction à l’acheteur sur le prix du billet, afin de rendre sa plateforme attractive.

Comment acheter un billet d’avion d’occasion ?
Sur FlexFly, vous pouvez acheter des billets d’avion déposés par d’autres utilisateurs à des dates données. Si cela vous intéresse, vous aurez alors accès à de très bonnes affaires : comme le billet est repris pour 50%, vous économisez jusqu’à la moitié du prix initial du billet d’avion ! Vous pouvez consulter puis acheter tous les billets déposés sur FlexFly.

Si le site flexfly.fr est déjà en ligne, sont lancement officiel n’a pas été encore donné.

De son côté, la SNCF vient de supprimer les billets non nominatifs pour ses tarifs non échangeables et non remboursables… Ça bouge dans le monde du billet d’occasion…