L’e-commerce se porte bien. Amazon vient d’ailleurs de le montrer en publiant ses chiffres du premier trimestre 2021.
Le géant de l’e-commerce, Amazon, vient d’enregistrer des résultats plus que satisfaisants pour le premier trimestre de l’année 2021. En effet, l’entreprise a constaté une hausse de 44 % de son chiffre d’affaires d’une année à l’autre. Des résultats impressionnants qui ont même dépassé les attentes de l’entreprise américaine.
Un premier trimestre record pour le géant de l’e-commerce
Durant le premier trimestre de l’année 2021, Amazon avait anticipé un chiffre d’affaires entre 100 et 106 milliards de dollars. Finalement, la société a enregistré lors de cette période un CA de 108,5 milliards de dollars, soit une hausse de 44% sur an. 53 % du chiffre d’affaires réalisé représente les ventes issues de produits, le reste concerne les services vendus par la firme.
Le bénéfice net a de son côté plus que triplé. En effet, la plateforme de e-commerce a engendré 8,1 milliards de dollars de janvier à mars 2021 contre 2,5 milliards pour la même période en 2020. Concernant le trimestre en cours, Amazon envisage un chiffre d’affaires compris entre 110 et 116 milliards de dollars, soit entre 24 et 30 % de plus sur un an. Cette croissance devrait notamment être aidée par la mise en place du Prime Day durant le deuxième trimestre, un évènement proposant des ventes flash inédites aux abonnés Amazon Prime.
Une augmentation du salaire minimum des employés d’Amazon
Quelques jours auparavant, nous apprenions une autre nouvelle concernant Amazon. En effet, l’entreprise a annoncé ce mercredi une augmentation de salaire pour ses employés de 50 cents à trois dollars de l’heure. Devant être appliquée entre mai et juin, cette dernière devrait toucher un demi-million d’employés, principalement auprès des équipes de réception et d’envoi de colis. Les autres employés verront leurs salaires actualisés plus tard dans l’année.
Pour rappel, Amazon avait auparavant instauré un salaire minimum s’élevant à 15 dollars de l’heure en 2018, soit environ 12,38 euros, pour ses salariés américains. L’augmentation de salaire susmentionné fait suite à l’échec de la tentative de syndicalisation dans l’entreprise.