Menu
Les News Eco .frLes News Eco .fr
  • Actualité
    • Team building
    • Assurance
    • Prime et Aides
  • Tech
  • Immobilier
    • Crédit immobilier
Actualité

Après Paris, le groupe de VTC Taxify se lance à Lyon, Grenoble et Saint-Étienne

Actualité > France > Taxi
Par Lionel,  publié le 22 novembre 2017 à 17h04.

Quelques semaines après son arrivée à Paris, la plateforme VTC Taxify sera disponible à Lyon, Grenoble et Saint-Étienne (région Rhône-Alpes-Auvergne).

Dès le 30 novembre, Taxify arrive à Grenoble et Saint-Étienne. Alors que l’ambition du groupe est de s’imposer en Europe face à Uber, le patron Markus Villig passe à la vitesse supérieure en élargissant ses services en région Rhône-Alpes-Auvergne.

Toutes les grandes villes françaises sont dans notre scope

https://twitter.com/taxifyXavenue/status/933145475657732096

Dans Les Échos, le responsable France de Taxify Henry Capoul explique : « Toutes les grandes villes françaises sont dans notre scope. D’ailleurs, nos débuts parisiens sont excellents. Mieux, notre taux de croissance en France a dépassé notre espérance« , précise-t-il.

Pour les chauffeurs utilisant la plateforme, la politique tarifaire mise en place est avantageuse puisque Taxify applique l’un des taux de commission les plus bas du secteur. Fixé à 15% du prix de la course, il est inférieur à celui pratiqué chez Chauffeur-Privé et Uber (aux environs de 20%). Objectif de la société : Fidéliser ses chauffeurs.

Selon le journal Les Echos, le nombre de courses hebdomadaires de Taxify aurait été multiplié par 10 depuis la première semaine et avoisinerait aujourd’hui les 150.000 courses.

Notez que Taxify est d’origine estonienne et est soutenue par le géant chinois du secteur Didi.

Le Récap
  • Toutes les grandes villes françaises sont dans notre scope
En savoir plus
  • Yann Le Cun : portrait d’un pionnier français au cœur de la révolution de l’intelligence artificielle
  • Le sort de 541 employés en jeu après la demande de redressement judiciaire de Bouchara
  • L’essor spectaculaire d’Alpine porté par la dynamique du marché électrique
  • À propos
  • Mentions légales
  • Archives
  • Banque en ligne
  • Prêt immobilier
  • Renégocier prêt immobilier
  • Rachat de crédits
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Les News Eco .fr