Carrefour annonce l’arrivée de 2000 bornes de recharge
L’enseigne Carrefour vient d’annoncer un engagement important pour la recharge des véhicules électriques.
Quelques semaines auparavant, l’État annonçait l’arrivée d’une enveloppe de 100 millions d’euros afin de permettre aux sociétés d’implémenter des stations de recharge pour les voitures électriques sur les grands axes routiers. Aujourd’hui, c’est au tour de Carrefour de s’engager dans le domaine en annonçant le déploiement de 2000 bornes de recharge sur le territoire français.
Des bornes de recharge pour l’ensemble des supermarchés Carrefour
En Europe, les voitures à diesel et essence ne seront plus autorisées à la vente à partir de 2035. Face à cette nouvelle norme, de nombreux acteurs de l’automobile ont d’ores et déjà décidé de se tourner à 100% vers l’électrique. Afin de répondre aux besoins actuels et futurs au niveau de la recharge de ces véhicules, Carrefour vient d’annoncer dans un communiqué vouloir implanter 2 000 points de charge d’ici 2023 sur l’ensemble de ses hypermarchés.
À travers cette nouvelle initiative, l’entreprise souligne être « la première enseigne à proposer une offre complète de bornes de recharge pour véhicules électriques ». Pour participer à l’élaboration de ce projet, Carrefour s’est associé avec Meridiam, une société spécialisée dans le développement, le financement et la gestion de projets.
Plusieurs offres pour recharger les véhicules de demain
Pour répondre aux besoins des utilisateurs, la société française présente une offre complète pour recharger les véhicules électriques d’aujourd’hui et de demain. Pour commencer, Carrefour annonce l’arrivée d’un service de recharge « confort » à 22 kW gratuit pendant une heure pour les clients ayant une carte de fidélité ou la carte PASS Carrefour. La seconde offre, plus performante, permettra quant à elle de profiter d’une charge ultra rapide allant de 50 kW à 350 kW. L’entreprise annonce un « plein électrique » entre 15 et 45 minutes en fonction des véhicules.
Pour finir, la célèbre enseigne de supermarché n’oublie pas les autres véhicules électriques en annonçant « un service gratuit dédié à la recharge pour les nouvelles mobilités douces comme les vélos et trottinettes électriques ».