Comment résoudre les problèmes de charge de son iPhone ?
Quoi de plus dramatique qu’un iPhone qui ne se charge pas juste au moment où on en a le plus besoin.
Si la batterie de votre smartphone stagne alors que votre chargeur est bel et bien détecté, ne paniquez surtout pas, des solutions existent. Pour en savoir plus, suivez-nous attentivement.
Situer la panne
Si vous n’arrivez pas à recharger votre iPhone, le problème peut se situer à deux niveaux : il peut s’agir d’un problème de matériel (le câble ou la tête du chargeur ou bien le port de votre téléphone), comme il peut s’agir d’un problème de logiciel. La première chose à faire est de tester votre matériel. Après avoir bien nettoyé le port à laide d’une aiguille, branchez votre téléphone à votre ordinateur avec le câble, s’il se charge, c’est que la panne se situe au niveau de la tête du chargeur. Sinon, essayer avec un autre câble, si ça marche, le problème est sans doute au niveau de celui-ci. Il ne vous reste plus qu’à vous en procurer un nouveau dans votre magasin Apple ou bien sur leur site internet.
Si vous avez essayé un autre chargeur et que votre iPhone affiche toujours le même problème, l’anomalie est certainement au niveau du programme de votre smartphone. Attention à ne pas utiliser un matériel endommagé ou de contrefaçon, il pourrait causer des dommages à votre appareil.
Réparer l’anomalie
Le problème matériel étant écarté, voici quelques astuces que vous pouvez tenter pour réparer le chargement de votre iPhone :
- Le redémarrer ;
- Recourir à un outil de réparation iOS ;
- Contacter Apple ;
- Restaurer les valeurs d’usine de votre téléphone.
Ces solutions sont suffisantes dans la majorité des cas. Si malgré tout, votre téléphone ne se recharge pas, vous n’aurez pas d’autres choix que de faire appel à un professionnel.