Ford F-150 Ligthning : le pick-up électrique qui vient faire de l’ombre au Cybertruck de Tesla

Le nouveau Ford F-150 LightningFord
Ford vient de s’attaquer au pick-up de Tesla en présentant son nouveau véhicule électrique F-150 Lightning.
Le marché des voitures électriques continue de se développer tranquillement au fil des mois. Lors d’une conférence diffusée durant la nuit du 19 au 20 mai, Ford a dévoilé un nouveau véhicule forgé pour le marché des États-Unis : le F-150 Lightning. Avec un prix plancher à 39 974 dollars sans bonus écologique, le constructeur automobile américain vient se frotter au Cybertruck de Tesla proposé à 39 990 dollars et offre une alternative plus verte à son modèle thermique F-150 affichant un prix de 35 000 dollars.
Ford s’attaque à Tesla avec le F-150 Lightning
Qui de mieux pour présenter ce nouveau véhicule que le CEO de Ford, Jim Farley. Lors de cette conférence de présentation, il a annoncé que : « Le F-150 représente un moment important pour notre entreprise. La marque numéro 1 aux États-Unis s’immisce dans le segment zéro émission avec le véhicule préféré des Américains. Il est plus rapide qu’un Raptor, avec quatre roues motrices de série, une suspension arrière indépendante, un coffre à l’avant et assez d’énergie pour alimenter une maison pendant trois jours ». Le constructeur précise aussi que sa nouvelle voiture pourra servir sur des chantiers afin d’alimenter différents outils.
Côté autonomie, le pick-up électrique devrait rouler durant 370 kilomètres dans sa version de base ou 480 km pour le modèle supérieur. Le 0 à 60 miles par heure (96 km/h) devrait de son côté s’opérer en 4,4 secondes. La recharge de 15 à 100 % devrait prendre environ huit heures selon Ford. Par la suite, nous apprenons que le F-150 Lightning s’armerait d’une puissance équivalente à 563 chevaux et un couple de 1 050 Nm. Des options supplémentaires seront disponibles afin de permettre au pick-up de tracter des charges lourdes ou améliorer l’autonomie.
Le Ford F-150 Lightning entrerait en production durant le printemps 2022 pour une disponibilité durant la deuxième moitié de l’année prochaine.