Le projet futuriste Robot Tesla : tout ce qu’il y a à savoir !
Elon Musk, le génie contemporain de la technologie a annoncé au dernier LA DAY sa récente invention : Tesla Bot.
Un robot humanoïde dont le prototype sera dévoilé d’ici à une année, qui selon lui sera capable de servir d’assistant aux gens de façon quotidienne.
Présentation de Tesla Bot
Malgré le fait que le projet du robot humanoïde ne soit encore qu’à ses premiers pas, Elon Musk a attiré durant sa dernière conférence dédiée au développement des voitures électriques Tesla l’attention et la curiosité du panel ainsi que de tous les amateurs avides de technologie sur un projet en phase de création : le Tesla Bot. Un robot avec une apparence humaine et une taille de 172 cm pour un poids de 56 kg. Une machine dotée d’un sens commun et un comportement amical, parfaite pour accomplir à nos places les tâches les plus ennuyeuses ou dangereuses. Elon Musk a également mentionné quelques détails sur les caractéristiques de ce projet fascinant que voici :
- Une vitesse maximale de huit kilomètres par heure
- Un prototype possédant un corps humanoïde entièrement articulé
- Possibilité de soulever un poids de 60kg et des charges de 20kg
- Une tête avec un design particulier sous forme d’écran d’affichage
Robot Tesla : un grand pas dans l’intelligence artificielle
On pourrait décrire Elon Musk d’excentrique ou d’extravagant, mais en se fiant à ses grands accomplissements, on ne pourrait que confirmer son génie et son talent dans l’intelligence artificielle. Parmi ses derniers énoncés, une idée un peu farfelue : un robot humanoïde verra le jour à l’horizon d’une seule année. Il n’y a nullement nécessité de mentionner que ce robot sera équipé d’une intelligence artificielle à la hauteur de son nom, embarquant un autopilote dans sa tête similaire à ceux embarqués dans la gamme de voitures électriques Tesla. Ce type de technologie permet à la machine de s’auto réparer et d’avoir une vision sur son environnement dans le but d’exposer l’action ou le réflexe exact dans le cadre de son rôle d’assistant.
Malheureusement, ce projet n’est qu’en cours d’étude et de réalisation, une éventuelle production ou commercialisation du marché ne sera possible que dans quelques années.