Un véhicule diesel. . © Crédits photos capture vidéo youtube

Les prix du carburant atteignent des sommets, voici comment trouver les prix les plus bas

Vous l'avez certainement remarqué en allant faire votre plein d'essence, le prix des carburants poursuit sa hausse dans les stations-service comme le confirment les derniers chiffres publiés avant-hier par le ministère de la transition écologique.

Avec un litre de gazole à 1,40 euro (soit + 15,6% en un an), 1,4909 euro pour l’essence sans plomb 95 (+8,5% pour le SP95), 1,55 euro pour le sans plomb 98, le porte-monnaie chauffe en ce mois d’avril 2018.

En un an, le baril de Brent a augmenté de 20%

Hausse de la fiscalité sur les carburants mise en place au 1er janvier 2018 en France, instabilité au Venezuela, tensions entre les Etats-Unis et l’Iran, guerre en Syrie, tous ces évènements pèsent sur les cours des hydrocarbures. En un an, le baril de Brent a augmenté de 20% et cela devrait continuer avec le retour de la croissance, la demande mondiale étant de plus en plus forte.

Afin d’aider les consommateurs trouver le meilleur prix près de chez eux, le ministère de l’économie et des finances propose des comparateurs de prix en ligne comme sur le site prix-carburants.gouv.fr ou encore avec l’application privée Mobicarbu+.