L'appli Uber. . © Crédits photos capture Dailymotion

Lorsqu’Uber publie le salaire de ses chauffeurs français

D’après les chiffres donnés par la plateforme de VTC Uber, les chauffeurs français perçoivent 9,15 euros de l’heure et 1.617 euros par mois.

Un conducteur de chez Uber perçoit 9,15 euros de l’heure et 1.617 euros par mois pour 45 heures de connexion par semaine, indique la célèbre plateforme de VTC.

1.617 euros net par mois

Un salaire horaire qui correspond -toujours selon Uber- à une rémunération de 1.617 euros net par mois ; le tout lorsqu’un conducteur utilise l’application environ 45 heures par semaine. Dans un document publié par l’entreprise, Uber a dévoilé les rémunérations des 28.000 conducteurs de l’entreprise dans l’hexagone. La société a tenu a rappeler que le revenu médian des non-salariés dans le transport est de 1.430 euros mensuels et de 1.110 euros pour le “transport public particulier” (selon l’Insee).
Uber ‘Sous pression’…Le 10 janvier dernier,la cour d’appel de Paris a estimé qu’un plaignant était lié à Uber par un ‘contrat de travail’, ouvrant ainsi la voie à une requalification en masse et ce dans un vrai flou juridique dans ce secteur d’activité.
Dans son communiqué, Uber a également précisé : “Aujourd’hui, l’une des principales raisons pour lesquelles les chauffeurs peuvent et choisissent de rouler avec l’application Uber c’est l’indépendance et la liberté d’utiliser notre application si, quand et où ils le souhaitent. Dans une enquête menée auprès de 1 600 chauffeurs en octobre 2018, l’institut de recherche Kantar-TNS a révélé que les principales raisons pour lesquelles les chauffeurs ont choisi de conduire avec Uber en France sont l’indépendance (89%) et le fait d’être leur propre patron (81%)“.
Crédits photos L’appli Uber. . © Crédits photos capture Dailymotion

Tags: