Menu
Les News Eco .frLes News Eco .fr
  • Actualités
    • Team building
    • Assurance
    • Prime et Aides
  • Tech
  • Cryptos
  • Immobilier
    • Crédit immobilier
Actualités

Patrimoine…Afin de vérifier que vous êtes en règle, le fisc va regarder vos réseaux sociaux

Actualités > France > Impôts et taxes > fisc
Par Lionel,  publié le 13 novembre 2018 à 12h31, modifié le 2 avril 2020 à 19h31.

Attention, gare à vous ! Parader avec une voiture de luxe, s'afficher dans une luxueuse demeure…Certains signes de richesses extérieures pourraient bientôt vous coûter cher.

Afin de vérifier si les contribuables ne trichent pas et vivent en fonction de leur salaire, les agents du fisc pourront dès janvier 2019 se servir de vos publications sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook ou encore Instagram notamment) et ainsi contrôler vos déclarations d’impôts et débusquer les fraudeurs ou autres individus vivant au dessus de leur moyen.

Déceler les signes d’un niveau de vie en inadéquation avec les revenus déclarés

Invité hier soir sur M6, dans le magazine “Capital”, le ministre de l’action et des comptes en publics Gérald Darmanin a expliqué : “Si vous vous faites prendre de nombreuses fois en photo avec une voiture de luxe alors que vous n’avez pas les moyens de le faire, peut-être que c’est votre cousin ou votre copine qui vous l’a prêtée, ou peut-être pas“, indique le responsable politique, dans ce cas nos agents feront les vérifications d’usage avant d’ajouter :
“On a tous connu des gens qui nous disent : ‘Ce n’est pas normal, il y a des gens qui gagnent très peu leur vie et qui ont un train de vie très largement supérieur à leurs revenus’. La loi a été promulguée, nous mettrons en place cette mesure en début d’année“.

Vos comptes Facebook ou encore Instagram bientôt dans le collimateur du fisc ? 🤔@GDarmanin répond aux questions de @courbet_julien ⤵
Rendez-vous dimanche à 21h sur @M6 ! pic.twitter.com/09CjplXlfn

— Capital (@CapitalM6) November 10, 2018

Le Récap
  • Déceler les signes d’un niveau de vie en inadéquation avec les revenus déclarés
En savoir plus
  • France : En 2022, les touristes étrangers ont apporté 58 milliards d’euros
  • À propos
  • Mentions légales
  • Archives
  • Banque en ligne
  • Prêt immobilier
  • Renégocier prêt immobilier
  • Rachat de crédits
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Les News Eco .fr