Des soldes. . © Crédits photos capture vidéo youtube

Soldes d’hiver 2018 : Voici les dates par département

Depuis mardi 2 janvier, les soldes d’hiver 2018 ont démarré en France et dans les départements frontaliers de l’Allemagne (Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges) -fin le 12 février-.

Les bonnes affaires (soit six semaines de prix bas), c’est en ce moment. Après l’Est, les Français habitant la métropole pourront en profiter dès le 10 janvier et ce pour six semaines de promo (fin mardi 20 février 2018). Attention, des dates dérogatoires sont appliquées à certains départements frontaliers et en outre-mer (sauf à Mayotte où les soldes ont lieu aux mêmes dates qu’en métropole).

Les promos en ligne s’alignent sur les dates du commerce traditionnel

Concernant les promos en ligne et ou à distance, les dates des soldes d’hiver 2018 sont calquées sur celles du commerce traditionnel.
Notez que les soldes d’été se dérouleront du mercredi 27 juin au mardi 7 août 2018.

Réglementation des soldes :
Pour solder leurs produits invendus, les commerçants sont autorisés à pratiquer des soldes deux fois au cours d’une année civile, dont les dates sont fixées par la réglementation (soldes d’hiver et soldes d’été). La pratique des soldes est strictement encadrée et les commerçants doivent respecter de nombreuses contraintes, concernant notamment les périodes autorisées ou les produits soldés.

Tags: