Gérald Darmanin rassure : « Il n’y a pas de projets d’augmentation des taxes ou des impôts »
Invité sur l'antenne d'Europe 1 dans la matinale de Nikos Aliagas, Gérald Darmanin a voulu rassurer expliquant que le gouvernement et le président de la République n'envisageaient aucune hausse des taxes ou impôts.
« Il faut réduire la dépense publique« , voilà la piste du gouvernement pour baisser la fiscalité a expliqué le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin. Après l’annulation des taxes sur les carburants, sous la pression des « gilets jaunes », il n’y aura donc pas de retour de bâton.
Nous sommes le gouvernement qui a le plus baissé les impôts ces 40 dernières années
Chez nos confrères, Gérald Darmanin a voulu précise : « Nous sommes le gouvernement qui a le plus baissé les impôts ces 40 dernières années, nous sommes d’ailleurs dans une baisse de fiscalité supérieure aux promesses du président de la République. Je tiens à préciser que la taxe sur les carburants a été définitivement évacuée. Sans doute n’était-ce pas un bon moyen de faire la transition écologique que cette taxe carbone, je crois que le président de la République l’a compris« , avant de continuer : « Nous souhaitons baisser les impôts. Nous sommes le pays où il y a le plus d’impôts en Europe, il faut aussi baisser les dépenses. Si on a trop de dépenses, il faut des recettes, et maintenant on va rentrer dans un débat où il faut savoir quelles dépenses on baisse pour baisser les impôts« .