Instagram et WhatsApp refusent les liens en direction de Snapchat et de Telegram
Facebook a pris une décision importante pour ses services WhatsApp et Instagram. Ces derniers n’ont plus la capacité de prendre en compte les liens vers Telegram ou Snapchat. La concurrence n’est donc plus appréciée.
Dans un communiqué, Instagram indique que “le réseau social Instagram n’a pas été conçu pour être utilisé de cette manière.” Paradoxalement, il est toujours possible de partager son compte Youtube, Twitter ou Linkedin sans être sanctionné. La mesure vise donc exclusivement les deux applications de messagerie, qui sont visiblement dans le collimateur de Facebook.
Les liens vers Telegram et Snapchat ne sont plus les bienvenus
La société de Mark Zuckerberg ne souhaite pas réaliser une publicité gratuite pour les services concurrents. Comme il n’y a aucun partenariat entre les différents groupes, WhatsApp et Instagram n’ont plus la possibilité de lier les comptes Snapchat et Telegram. Par conséquent, une mention est mise en avant dès que l’utilisateur souhaite réaliser cette action : « les liens invitant les personnes à vous ajouter sur un autre service ne sont pas pris en charge sur Instagram ». Ce message est également valable pour WhatsApp, un autre service acquis par Facebook et qui est très prisé par les internautes.
Les liens « Ajoutez-moi » sont supprimés sur WhatsApp et Instagram
Avec cette pratique, l’entreprise de Mark Zuckerberg ferme les portes aux services concurrents, car une telle publicité gratuite pourrait avoir des conséquences. En effet, en permettant une inscription sur Telegram ou Snapchat, les internautes seraient en mesure de les privilégier et de délaisser WhatsApp ou Instagram. Rapidement, l’affaire a fait réagir la concurrence, car les deux services ont dénoncé cette méthode. Instagram a insisté sur le fait que les liens « Ajoutez-moi » ne correspondaient pas à la politique du service ni à l’utilisation première de la plateforme.
Des services pour contourner la restriction imposée par Facebook
Les experts du secteur sont également en mesure de préciser que Telegram et Snapchat rencontrent un véritable succès depuis quelques mois. Le premier a pu se vanter d’avoir atteint près de 100 millions d’utilisateurs actifs tous les mois et le second a été en mesure de fêter les huit milliards de vidéos quotidiennes. Facebook n’a pas l’intention de s’investir pour accroître cette popularité surtout si c’est au détriment de son propre dynamisme. Il existe tout de même une méthode pour détourner la restriction et elle consiste à transformer le lien en question avec un service pour réduire l’URL. Vous avez ainsi à votre disposition plusieurs concepts, dont Bit.ly ou encore TinyURL qui sont largement connus.
- Tl;dr
- Le droit de conduire des seniors : une question en constante évolution
- L’impact des maladies sur la conduite
- Le rôle essentiel du médecin
- Les évolutions notables
- L’avis de la rédaction
- Les liens vers Telegram et Snapchat ne sont plus les bienvenus
- Les liens « Ajoutez-moi » sont supprimés sur WhatsApp et Instagram
- Des services pour contourner la restriction imposée par Facebook