La SNCF revoit ses tarifs et propose une carte de réduction unique et un forfait télétravail

Un TGV de la SNCFinkflo de Pixabay
Afin de faire revenir les voyageurs dans ses trains, la SNCF annonce plusieurs changements sur son offre tarifaire.
Depuis le début de la crise sanitaire, la SNCF a été très réactive afin d’adapter son réseau ferroviaire aux différentes mesures mises en place par le gouvernement. Maintenant que les déplacements sont autorisés sur l’ensemble du territoire français, la compagnie veut redonner envie aux Français de voyager en proposant une offre « plus simple, plus accessible et plus lisible ». Entre nouvelle gamme tarifaire et carte de réduction, la société a décidé de mettre toutes les cartes de son côté pour remplir ses trains, avec même un forfait pour les télétravailleurs.
Sept nouvelles mesures vont être mises en place par la SNCF
Le 1er juin 2021, la SNCF a tapé fort en revoyant complètement son offre tarifaire. Le groupe ferroviaire a ainsi annoncé le lancement de sept nouvelles mesures « concrètes ». Pour commencer, une nouvelle carte unique se dénommant « Avantage » va être disponible pour l’ensemble des voyageurs. Elle sera déclinée en trois formules : jeune 12-27 ans, adulte 28-59 ans et sénior plus de 60 ans. Proposée au tarif de 49 euros, elle garantit aux clients de profiter de prix « accessibles, même à la dernière minute ».
Pour être plus précise, la SNCF annonce un tarif de 39 euros maximum pour les trajets de moins de 1 h 30, 59 euros pour les trajets intermédiaires jusqu’à 3 heures et 79 euros maximum pour les voyages de plus de trois heures. LE PDG de SNCF Voyageurs a expliqué à franceinfo que cette tarification sera en vigueur « quel que soit le jour, ça peut être le 13 juillet, le pont de l’Ascension, Noël. Nous garantissons des prix plafonnés ».
Outre cette grande annonce, l’entreprise promet désormais le remboursement gratuitement des billets trois jours avant le départ. Deux jours avant le voyage, la SNCF annonce que des frais d’annulation de 15 euros s’appliqueront pour les TGV Inoui. Nous apprenons aussi l’arrivée d’une offre « Mon forfait annuel télétravail » à un prix avantageux, -40 % par rapport à l’abonnement classique « Mon forfait annuel ». Pour finir, la SNCF annonce l’arrivée d’un programme de fidélité « plus simple et plus avantageux » pour les séniors.