SNCF : 10 000 billets à 1 euro pour l’anniversaire du « Ouigo Train Classique »
C'est mardi 23 mai que les billets seront en vente. Il n'y en aura clairement pas pour tout le monde.
La SNCF fête le premier anniversaire de « Ouigo train Classique » en mettant en vente 10 000 billets à 1 euro.
Un an après l’ouverture de la billetterie sur les axes Paris-Lyon et Paris-Nantes, c’est donc mardi 23 mai à partir de 7 heures que les billets seront proposés.
Une vente sur 24 heures
Les trajets concernés devront être compris entre le 24 mai et le 5 juillet prochains. Et la vente n’est prévue que sur une durée de 24 heures.
Dans son communiqué, la SNCF prévient : « Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde ». Evidemment, l’ensemble des 14 destinations est couvert par l’offre.
À la vitesse d’un Intercités
Les OUIGO Train Classique se distinguent du reste de l’offre par le fait qu’ils se déplacent à la vitesse d’un TER ou d’un Intercités.
Et quand le stock de billets sera épuisé ? La compagnie ferroviaire assure que « les billets resteront entre 10 et 49 euros » et à 5 euros pour les enfants de moins de douze ans.
Plus d’un million de voyageurs
Et ces prix ont trouvé, en l’espace d’un an donc, leur public puisqu’1,3 million de voyageurs en ont bénéficié. Et l’offre pourrait encore s’étoffer avec l’ouverture prochaine à des destinations comme Bordeaux, Rennes ou encore Lille, Bruxelles ou Marseilles.
La SNCF aimerait, avec Ouigo, séduire 200 millions de clients par an sur la longue distance à partir de 2025.
Nouveaux trajets : pourquoi attendre ?
Avant un tel déploiement, la compagnie ferroviaire entend attendre la fin de l’expérimentation de deux ans, sur Paris – Lyon et Paris – Nantes, qui interviendra en 2024.
Mais la raison principale tient au fait que la SNCF n’a pas assez de rames à sa disposition. Des livraisons d’Alstom de trains tout neufs doivent être faites aux Hauts-de-France et au Grand-Est, entre autres, les mois prochains.