Amazon continue la création d’emploi en France avec 500 postes pour un nouveau centre
Le géant Amazon va ouvrir un nouveau centre de distribution près d'Amiens pour 2017 qui devrait avoir besoin de 500 salariés en CDI.
Le géant du web continue son implantation en France et prévoit l’ouverture d’un nouveau centre de distribution qui devrait voir le jour en 2017. Cette nouvelle plateforme logistique se situera à Boves dans la Somme, près d’Amiens et sera le 5ème et le plus grand site du pays avec 107.000 mètres carrés. Le site devrait créer 500 postes directs en CDI d’ici trois ans, une bonne nouvelle pour la région.
Au coeur de l’Europe d’Amazon
Le choix de cette implémentation est stratégique alors que le groupe souhaite y recentrer la gestion des articles de grandes taille et faciliter les livraisons en France et en Europe. Comme l’explique le directeur des opérations France chez Amazon, Ronan Bolé : « Comme Douai, Amiens se trouve au centre de cette Europe au sens Amazon, avec des dizaines de site en Allemagne, en Angleterre… On est vraiment au milieu, un peu à la croisée de tous les chemins. Il y avait une bonne opportunité géographique et stratégique à se positionner près d’Amiens. »
Le groupe cherche également à mieux gérer sa logistique : « Amiens va devenir le plus grand pôle logistique d’Amazon en France. Ce projet correspond au développement d’Amazon en France, en croissance de 30 % par an ». Mais ce site permettra aussi « d’accompagner les vendeurs indépendants » avec l’arrivée en France de l’offre Amazon Handmade pour les artisans.
Nouvelle activité et 250 emplois en plus à Lauwin-Planque
Amazon qui avait déjà doublé sa création d’emplois en 2016 sur ses quatre sites actuels à Saran, Montélimar, Sevrey et Lauwin-Planque-Planque va continuer son expansion. Mais le géant du web prévoit en plus l’ajout d’une activité supplémentaire de tri des colis sur une surface de 30.000 mètres carrés pour le site de Lauwin-Planque, créant 250 emplois en plus des 1.300 employés de la plate-forme.
Le groupe déclare doubler sa taille tout les deux ans et demi et dit avoir déjà investi plus d’1,5 milliard d’euros dans l’hexagone depuis 2010. A la fin de cette année Amazon devrait employer 4000 personnes, soit 30% de plus qu’en 2015.